Les écoles

Inscriptions scolaires 2024-2025

ouverture des inscriptions scolaires pour la rentrée 2024 du lundi 6 mai au vendredi 31 mai 2024

Pour une rentrée en première année de maternelle sont concernés les enfants nés à partir du 1er janvier 2021.

Les documents d’inscription scolaire, sont à télécharger rubrique « vie scolaire » ou à retirer en mairie.

• Inscription école Primaire Petit Prince

pdf | 58,42 Ko | 26 Avril 2024

• Inscription école maternelle Grain de Sable

pdf | 58,59 Ko | 26 Avril 2024

• autorisation école commune résidence

pdf | 75,23 Ko | 26 Avril 2024

Vous devrez fournir en complément :

• copie de votre livret de famille.
  • copie des pages de vaccination du carnet de santé de l’enfant (inscrire son nom sur les copies si besoin)
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture électricité, eau, ou téléphone)
  • Si vous résidez dans une autre commune : l’autorisation du Maire de votre commune de résidence sera nécessaire téléchargé le formulaire

Les écoles maternelles et primaires de Montlieu La Garde appliquent la semaine de 4 jours. Il n’y a pas de classe le mercredi.

Ecole Petit Prince (du CE1 au CM2)