Les écoles

Information Association des parents d’élèves

Les membres du Bureau actuel de l’ASCS vous invitent à son Assemblée Générale qui aura lieu le 22 septembre, à 20h, à la Salle des associations (rue du puits).

• Ordre du Jour :
    • Présentation de l’association et des membres du bureau 2022-2023
    • Rapport moral et d’activité de l’année 2022-2023
    • Rapport financier de l’année 2022-2023
    • Proposition d’actions pour l’année 2023-2024
    • Questions – Réponses
    • Election du bureau

Inscriptions scolaires 2023 – 2024

Pour une rentrée en première année de maternelle sont concernés les enfants nés à partir du 1er janvier 2020.

Les documents d’inscription scolaire, sont à télécharger ou à retirer en mairie.

• Inscription école Primaire Petit Prince

pdf | 94,06 Ko | 01 Juin 2023

• Inscription école maternelle Grain de Sable

pdf | 93,22 Ko | 01 Juin 2023

Vous devrez fournir en complément :

• copie de votre livret de famille.
  • copie des pages de vaccination du carnet de santé de l’enfant (inscrire son nom sur les copies si besoin)
  • un justificatif de domicile
  • Si vous résidez dans une autre commune : l’autorisation du Maire de votre commune de résidence sera nécessaire (vous devez en faire la demande auprès de votre mairie de résidence)

Information rentrée scolaire 2023-2024

Les écoles maternelles et primaires de Montlieu La Garde appliquent la semaine de 4 jours. Il n’y a pas de classe le mercredi.

Ecole Petit Prince (du CE1 au CM2)

En raison de travaux dans le bâtiment qui dureront plusieurs mois, la ruelle « chemin des écoles » est fermée à toute circulation. Le service de Garderie Scolaire est de retour dans son local à l’intérieur de l’école. Accès par le portail.