Téléphonie – TNT- FIBRE

Pour vous raccorder à la fibre vous devez faire une demande auprès de votre opérateur internet/téléphone. Connaitre son éligibilité à la fibre

Dans le cadre du déploiement de la fibre optique sur le territoire de la commune, l’entreprise Spie citynetworks est amené à effectuer les travaux de reconnaissance photographique, d’implantation et de renouvellement des poteaux de télécommunication. Ces agents sont identifiable sur présentation du présent arrêté et d’une carte professionnelle.

L’entreprise SARL BERGER est partenaire de l’entreprise Techni-Vert Elagage, mandatée par Charente-Maritime très Haut Débit, pour les travaux d’élagages et d’abattages en vue du déploiement de la fibre optique sur la commune.

Les travaux débuteront le 08 décembre 2021.

Les clients concernés par de l’élagage souhaitant effectuer une réclamation pourront joindre directement l’entreprisee Techni-Vert responsable de la négociation auprès des propriétaires, au numéro suivant : 05.46.05.01.87

DÉPLOIEMENT FIBRE OPTIQUE

Dans le cadre du déploiement de la Fibre optique sur le territoire, le lancement d’une campagne de rappel des obligations vers les Propriétaires est en cours afin qu’ils réalisent un élagage de leurs plantations à proximité des lignes de communications aériennes.

il est indispensable que cet élagage soit réalisé afin d’assurer le bon déploiement de la Fibre optique et un futur bon fonctionnement des services de téléphone et d’internet sur la commune.

les Propriétaires auront 30 jours pour répondre et 3 Mois pour faire les élagages attendus.

  • Plaquette d’information Charente Maritime Très Haut Débit pour l’élagage

    pdf | 1 017,18 Ko | 23 Novembre 2018

  • Courrier d’information pour l’élagage

    pdf | 192,24 Ko | 22 Juillet 2021

Signaler un problème de couverture mobile (téléphone portable) :

L’Etat a lancé en févier 2017 une plateforme permettant le recensement par les communes, des problèmes de couverture mobile dans des zones déterminées.

La communauté de Commune de Haute Saintonge a créer un formulaire permettant de collecter les renseignements nécessaire à la déclaration de ces problèmes. 

Si vous subissez des aléas de couverture mobile (quelque soit l’opérateur) vous pouvez utiliser le formulaire, le remettre dans votre mairie, afin que l’information soit déclarer sur la plateforme. 

  • Formulaire – Couverture mobile

    pdf | 1,07 Mo | 03 Janvier 2022

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